Planifiez une excursion scolaire au Repaire des Arsouilles

Vous travaillez dans le domaine de l’enfance ou dans l’enseignement en Belgique ? Vous recherchez une expérience pédagogique amusante pour vos élèves ou vos jeunes en Wallonie ? Organisez votre prochaine excursion scolaire dans l’une de nos plaines de jeux couvertes à Nivelles ou à Floreffe.

Apprendre par le jeu au Repaire des Arsouilles

Au Repaire des Arsouilles, les enfants de 1 à 12 ans peuvent évoluer librement dans une plaine de jeux couverte et sécurisée. Chaque activité a été spécialement conçue pour éveiller leur curiosité naturelle !

Les différents espaces permettent aux enfants de bouger à leur rythme, de repousser leurs limites, de laisser libre cours à leur imagination, d’interagir avec les autres et d’affirmer leur individualité. Pendant que les enfants apprennent en s’amusant, les enseignants et accompagnateurs peuvent surveiller le groupe ou la classe depuis l’espace cafétéria.

Notre offre destinée
aux excursions scolaires

Privatisation
de la plaine

Nos plaines de Nivelles et de Floreffe accueillent votre classe ou groupe (min. 40 participants) en journée de 9h à 14h30 en semaine. La plaine est entièrement privatisée pendant toute la durée de votre visite.

Restauration

Les boissons sont à volonté (eau, menthe et grenadine). Notre cafétéria propose de la petite restauration. Vous pouvez également prendre votre pique-nique et le manger sur place dans l’espace cafétéria.

Tarif scolaire

Cette formule d’excursion scolaire revient à 6 € par enfant. Pour les accompagnateurs, l’entrée est gratuite.

Pourquoi choisir le Repaire des Arsouilles pour vos excursions scolaires ?

Organiser une sortie scolaire pédagogique est un véritable casse-tête. Entre les escapades en pleine nature, les visites culturelles au musée ou les voyages éducatifs, les activités pédagogiques sont nombreuses et ne se ressemblent pas… Le Repaire des Arsouilles a l’avantage de combiner divertissement, découverte et apprentissage.

Une activité physique sans compétition

Au Repaire des Arsouilles, chaque petit bout est libre de ses mouvements. Les enfants peuvent sauter, courir, grimper et explorer leur environnement à leur propre rythme. Ici, pas de compétition sportive, de contraintes, ni de pression. Au fil du parcours, l’activité physique devient synonyme de plaisir et d’amusement !

Un univers qui stimule l’imagination

Le Repaire des Arsouilles porte bien son nom ! Plus qu’une simple plaine de jeux, cet espace est une véritable caverne pleine de surprises. Les couleurs vives aux murs, les décors et les activités diverses et variées invitent au voyage, à l’exploration, à la découverte et à la création de scénarios rocambolesques. Dans ce sanctuaire d’histoires et de rêves, chaque bout de chou devient le héros de sa propre aventure !

Un développement psychomoteur complet

Choisir un chemin, prendre un raccourci, entrer et sortir d’un jeu pour passer à un autre… Dans cet espace intérieur de 650 m2, l’enfant se déplace librement dans la structure de jeux et augmente la conscience de son schéma corporel. Il développe sa perception spatiale et son vécu psychique au fil des activités qu’il découvre.

Une amélioration de la confiance en soi

Les aventures et les découvertes ne sont pas de tout repos ! L’enfant peut ressentir de la peur, des doutes ou de l’incompréhension face à l’inconnu ou à une épreuve physique. Mais lorsqu’il sort de sa zone de confort et relève le défi avec succès, il ressent de la fierté et augmente sa confiance en soi.

Un lieu d’interactions sociales

Dans nos plaines, les enfants jouent ensemble, communiquent et coopèrent. Ils sont naturellement en interaction les uns avec les autres et prennent confiance en eux. De plus, ils y apprennent le vivre ensemble et doivent respecter certaines règles fondamentales pour le bon déroulement de cette journée.

Une plaine sécurisée

Lorsqu’il s’agit d’excursion scolaire, la sécurité physique et le bien-être psychologique des enfants sont la priorité n°1 des accompagnateurs et enseignants. Le Repaire des Arsouilles possède des infrastructures qui répondent aux normes de sécurité et d’hygiène, mais aussi des espaces de repos et de réflexion qui permettent aux enfants qui ont besoin d’une pause de se retrouver au calme, loin de l’agitation ambiante.

Un espace inclusif

Chaque enfant est différent et a des besoins différents. Au Repaire des Arsouilles, nous sommes à l’écoute de toutes les individualités et proposons des activités qui permettent à tout le monde de s’épanouir. Si un visiteur a des besoins spécifiques liés à son état de santé, nous nous adaptons afin de trouver la meilleure organisation possible.

Réservez votre excursion scolaire au Repaire des Arsouilles

    Des questions sur notre formule pour les voyages scolaires ?